Une soirée chez MyLittleParis

La semaine dernière je me suis rendue dans les locaux de MyLittleParis afin de découvrir Naturalis, le nouvel appareil de Rowenta qui permet de réaliser soi même ses cosmétiques.

Déjà, il faut bien le dire, avoir la chance de découvrir les locaux de MyLittleParis était fabuleux !
C’est dans le quartier de Barbès, derrière une porte, puis une grille que se cache l’immeuble où l’équipe a élu domicile. Une jolie cour arborée, un escalier, une vue sur quelques open space où je me verrais bien travailler et enfin…. le loft ! Et quel loft !!!!!!
Des bureaux cosy, une salle de bain, une immense cuisine très fonctionnelle, un canapé moelleux, une terrasse, des plantes et une vue sur le sacré cœur…Le tout décoré par les nombreuses illustrations de Kanako !
On se croirait presque invitée chez une copine, on pose son sac sur le canapé, on fait le tour du propriétaire un verre à la main. On se sent très vite comme à la maison. Quand je pense que tous bossent ici même… quelle chance !


Arrive ensuite le temps des cocktails. Un spectacle en soi puisque les Tom Cruise de la soirée nous en mettent plein la vue en préparant des boissons qui fument ! J’ai toujours rêvé de voir ça une fois en vrai, voilà chose faite, j’adore ! Et le contenu du verre aussi d’ailleurs 😉 Vodka et framboise écrasée, un délice ! Siroté tranquillement sur la terrasse en cette première chaude journée de printemps… le bonheur !
C’est également l’occasion de découvrir un peu l’envers du décor de MyLittleParis et de MyLittleBox…
Saviez-vous qu’il y a actuellement 25 000 abonnées à cette beautybox ?! Oui, vous avez bien lu, 25 000 ! Et seulement quatre petites mains pour les remplir…On comprend mieux certains retard…

Bon mais nous sommes là pour faire la popote ne l’oublions pas ! A nous la découverte de Naturalis ! Devant nous tous les ingrédients nécessaires, de la cire d’abeille, aux huiles végétales en passant par le miel ou encore la compote….

Les cosmétiques faits maison…Voilà un sujet que je connais plutôt bien puisque lorsque j’ai ouvert mon blog il y a bientôt 7 ans, c’était l’un des sujets principaux dont je traitais. Je me suis essayé à pas mal de choses avec plus ou moins de succès. L’idée de cet appareil étant de rendre la confection simple et rapide ! Pas besoin de fouet, de casserole, seule la machine suffit. Elle est également livrée avec une série d’ustensiles, un conservateur, un émulsifiant et des pots vides, des étiquettes à personnaliser ainsi qu’un livret de recettes très complet. Gommages, baumes, masques, crèmes…il y a de quoi remplir toute sa salle de bain.

Mon choix s’est porté sur un masque « Bonne Mine ».
Au menu : huile de carotte, yaourt, compote et farine de blé. On pourrait presque en faire un gâteau 😉
Sa préparation ne prend que quelques minutes et la marche à suivre est parfaitement détaillée dans le livret.
Seul hic, aucun des masques présentés ne se conservent ! Avec une contenance de 230 ml j’ai un peu du mal à comprendre comment on peut les utiliser de façon immédiate comme mentionné, à moins de se faire une soirée pyjama avec toutes ses copines et de leur faire profiter du masque fraîchement préparé.
Il aurait suffit d’ajouter un peu d’extrait de pépin de pamplemousse ou de vitamine E pour le conserver au frais quelques jours (merci Justine pour les infos).
J’étais tout de même contente de repartir avec mon pot de masque à la maison et ai pu le tester le soir même à la maison. RAS, pas de bouton ni de réaction bizarre 😉

L’appareil est principalement destiné au débutantes. Tout est très bien expliqué et la machine est extrêmement simple d’utilisation. Elle est toute petite et ne prend pas de place. En ce qui concerne les baumes, pour lesquels il suffit de faire fondre les éléments et de les mélanger, l’intérêt de Naturalis n’est pas flagrant mais pour ce qui est des crèmes en revanche c’est vrai que l’on a un mélange absolument parfait et puis elle est vraiment bien pensée et ludique.
Là où je suis un peu moins emballée c’est par son prix qui reste très élevé (199€) à moins que vous décidiez de vous lancer dans la commercialisation de cosmétiques maisons. Là où je suis sceptique également c’est au réel écho que va avoir le produit. En effet, les femmes qui décident de réaliser leurs propres cosmétiques sont généralement dans une démarche écologique et l’utilisation d’un tel appareil, qui demande de l’électricité n’est à mon avis pas du tout  en adéquation avec ce type de démarche. Je suis persuadée que celles qui se sont déjà lancées préfèreront conserver le matériel qu’elles utilisent déjà avec succès.

Notez également que Rowenta propose des kits d’ingrédients. Je vous conseille plutôt de les acheter sur des sites tels qu’Aroma-zone ou en boutiques bio.

Plus d’infos sur : http://rowenta-naturalis.fr/

Un grand merci à Claire pour son invitations, à Amélie pour sa gentillesse et son accueil et à toute l’équipe de MyLittleParis et de Rowenta pour cette très chouette soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !


7 thoughts on “Une soirée chez MyLittleParis”

  • Une cbouette expérience que ce soit pour la découverte des locaux, du loft, la rencontre des autres blogueuses et l’essai de cette machine et la préparation de tes propres crèmes! Effectivement investir ds une telle machine, vu son prix, ça me parait peut concevable..vaut mieux s’essayer à la tambouille maison!! Quant à Aroma Zone il est génial ce site, y’a tout pour faire ses propres cosmétiques maison!

    View Comment
  • Ouaouh, vraiment sympa les lieux, et très jolie soirée ^_^ Je ne pense pas craquer pour ce joujou Rowenta mais dès que j’ai un peu de sous, ça fait des mois que je me dis que je me remets à la tambouille 🙂

    View Comment
  • La classe d’avoir été invité par l’équipe de My little Paris ! Pfiou 25 000 et dire qu’on était dans les premières 😉 Perso j’avais loupé celle de décembre à quelques jours prêt … snif ! ^^
    En tout cas 4 personnes pour 25 000 colis toujours aussi bien présentés, chapeau !

    View Comment
  • Sympa le loft et la petite réception. Tous a l’air délicieux et délicat. Par contre la machine je ne suis pas convaincue surtout si certains produits ne peuvent pas se conserver et comme toi je pense que quand on entre dnas la démarche de faire ses cosmétique, cette machine ne cadre pas ….

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.