Vidéo game party !

Cette année, pour son anniversaire, nous avons proposé à mon fils d’organiser une Vidéo Game Party pour lui et ses copains. L’idée lui a évidemment beaucoup plu.
Encore une fois nous avons investi le sous-sol de notre immeuble.
Nous (enfin mon chéri) y avons placé plusieurs télé, une Wii, une borne d’arcade et d’anciennes consoles.
Moi comme toujours, je me suis chargée de la déco et du buffet. Je vous montre ?

Au programme :

  • Des jeux !

La Blast city de mon chéri, qui a valu d’énormes fous rires aux enfants

Des game boy

D’anciennes consoles

Quelques personnages cultes…

Ainsi qu’un Wii avec Just Dance et Mario Kart ainsi qu’un canapé bien vintage pour s’affaler la manette en main 😉

  • Des gourmandises

Cookies aux smarties (recette à venir)

A chaque enfant de retrouver son prénom dans les boules 😉

Un cake aux carambar, des cookies, des bonbons et des Lego qui se mangent (recette à venir)

J’avais également prévu un Jungle Speed Lapin Crétins mais les enfants n’avaient qu’une envie : continuer de tester tous ces jeux qu’ils ne connaissaient pas! J’ai tout de même réussi à placer un quizz « Qui connait le mieux K ? » en posant des questions sur mon fils aux invités, histoire de faire une pause. Quizz remporté haut la main par son meilleur ami, évidement !

Il y a tout de même eu quelques petits couacs. J’avais notamment commandé des boîtes de bonbons en forme de manettes Wii et des ballons personnalisés mais rien n’est arrivé ! Il a fallu que je cours les magasins le jour J pour trouver des petits cadeaux de remplacements pour les invités et suis heureusement tombé sur des sticks colorés pour DS avec lesquels chaque enfant a pu reparti (ouf !)

En dehors de cela, les enfants ont été ravis, la plupart ne voulaient plus repartir chez eux (malgré le froid qui régnait dans le sous-sol et ce malgré le chauffage que nous avions installé) et tous en parlent encore à mon fils à l’école. Certains papas aussi ont été bluffés par notre installation 😉
Quand à moi, je me suis éclatée sur Just Dance avec la seule fille présente ce jour là 😉

Je tiens à préciser que rien de tout cela n’aurait été possible sans le boulot de dingue abattu par mon chéri, et sans sa collection de retro gaming (dont on ne voit qu’une infime partie ici et qui me fait râler la plupart du temps). Merci ?



16 thoughts on “Vidéo game party !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.