{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} A la découverte des vignobles allemands

{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} A la découverte des vignobles allemands

Me voilà rentrée de mon petit séjour nordique mais avant de vous en parler, laissez moi terminer mon petit carnet de voyage dans le Bade-Wurtemberg. Cette fois-ci je vous emmène dans les vignes près de la ville de Bietigheim-Bissingen !

Je vous le disais, la région du Bade-Wurtemberg est une région où l’on trouve beaucoup de vignes. Elles rendent les paysages magnifiques puisque une bonne partie d’entre elles sont cultivées en terrasse. Une balade très agréable.

C’est à l’arrière d’une carriole, aménagée avec soin pour l’occasion que nous avons pu découvrir ses vignes et surtout déguster les vins locaux, plus précisément ceux du domaine de Schwarzer Rappe (l’étalon noir).

Nous avons pu découvrir 3 vins, 2 blancs et un rouge.

Le premier, mon coup de cœur, le Muskateller QbA trocken. Il s’agit d’un muscat sec. Un vin avec beaucoup de sensualité et un arôme de rose incroyable. Des notes de noix de muscade intenses jumelé avec du miel, de fleurs et d’agrumes. Un vin original et délicat. Je n’ai pas pu résister à en ramener une bouteille chez moi !

Le second, le Sauvignon Blanc QbA trocken. Très bon également. Plus végétal.

Crédit photo : Madame Parle

Et enfin le dernier, la grande surprise pour moi, Lemberger QbA trocken. Grande surprise parce que je n’aime pas les vins rouges mais celui-ci… c’est une autre histoire ! Rien qu’à l’odeur il m’a puissamment charmé puis à la dégustation, le coup de coeur était confirmé. Un vin sombre, très aromatiques, teintées de saveurs de baies, de fruits rouges. Une saveur intense, longue en bouche. J’ai adoré ! Dommage qu’il soit si cher et qu’on ne le trouve pas en France !

Les enfants eux ont eu droit à un jus de raisin absolument délicieux. Si bon qu’une bouteille nous a suivi à notre retour.

Après cette très belle balade dont je garde un merveilleux souvenirs, direction la ville de Bietigheim, située au bord du Nekar pour une petite visite guidée. Une ville chargée d’histoire où il fait bon flâner. La preuve en images…

 

Ce que j’ai préféré c’est le « passage des sorcières », une ruelle aux maisons anciennes décorées chacune d’une ou plusieurs petites sorcières selon la légende qui veut qu’une sorcière vivait ici jadis.

Ainsi s’achève mon petit carnet de voyage Allemand. Ce voyage m’aura donné envie de découvrir plus encore le pays.

Un immense merci à Gaëlle pour sa gentillesse, mon fils et moi avons passé un superbe séjour.

Merci également à Delphine et sa jolie Valentine pour leur bonne humeur communicative, à Manu et son « rouge » 😉 pour leur gentillesse, à Pascal et ses petits elfes et à Jane et son adorable James que je suis ravie d’avoir rencontrés.



6 thoughts on “{Voyage dans le Bade-Wurtemberg} A la découverte des vignobles allemands”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.